STRATÉGIE de collecte de fonds
À quoi ressemble une bonne stratégie de collecte de fonds ?
Une conversation au stand d’information est souvent le seul contact personnel entre un potentiel membre et un organisme d’aide et de soutien.
Pour assurer la réussite de la collecte de fonds, une stratégie solide et bien structurée, définie en collaboration avec le client est nécessaire
Les actions prévues sont ensuite mises en œuvre grâce à un judicieux « mix communication », sur différents types de médias.
De cette façon, il sera possible de toucher des donateurs motivés et de les associer à vos efforts sur le long terme.
Notre approche
Chaque projet et chaque OBNL a des besoins différents. Lors de la mise en place d’une stratégie de collecte de fonds, nous abordons donc chaque cas de manière spécifique et adaptée au groupe cible :
- État des lieux / situation actuelle
- Élaboration de la stratégie Face-2-Face
- Définition des objectifs et des systèmes de reporting
- Mise en œuvre de la stratégie
- Évaluation et apprentissages
Nous vous aidons à créer et à mettre en œuvre une stratégie de communication efficace afin de permettre d’atteindre vos objectifs de collecte de fonds.
Témoignages
Contactez-nous
Intéressé·e à collaborer avec nous ? N’hésitez pas à nous contacter.
Si vous souhaitez travailler pour nous, veuillez nous contacter via la page emploi.